Rapport annuel 2020

Introduction de la co-présidente

Des personnes regardent la mer depuis la jetée dans la lumière du soir.

Chers membres

InVIEdual est né d’une idée « Ce qui va de soi pour les autres ne doit pas être un luxe pour nous », d’un besoin de se faire connaître et entendre. AGILE.CH et une de ses collaboratrices, Simone Leuenberger, ont fait avancer les choses. La constitution d’InVIEdual le 2 décembre démontre déjà que nous, employeurs et employeuses en situation de handicap de nos assistant.e.s, sommes légitimes et devons prendre la parole.

L’année 2020 a vu la naissance de l’association et ses premiers pas. L’assemblée constitutive du 2 décembre 2020 a été l’occasion de valider la motivation des personnes en situation de handicap, employeurs et employeuses de leurs assistant.e.s à domicile, pour se regrouper, se fédérer et défendre leurs intérêts.

Les premiers jours de l’association en 2020 ont été tournés vers les répercussions de l’assemblée du 2 décembre (adhésions, procès-verbal) et de se structurer (constitution du comité, édition d’un code de conduite au sein du comité, ouverture d’un compte bancaire, entre autres). Des publications et la première newsletter ont également étayés le 1er mois d’InVIEdual.

L’année future, 2021, promet d’être riche en évènements et en actions. InVIEdual prendra son envol et, au-delà des obligations administratives et organisationnelles, prendra sa place dans la cité pour faire connaître et reconnaitre l’existence des employeurs et employeuses d’assistant.e.s en situation de handicap.

Emmanuelle Chaudet-Julien

Veuillez trouver le rapport annuel 2020 sous le lien suivant :

20_Rapport_annuel_FR
.pdf