top of page

Partager les connaissances - transmettre l'expérience - soutenir par l'écoute

Le terme "peer" signifie en anglais "pair" ou "égal", ou autrement dit: des personnes qui ont quelque chose en commun.

Les conseils de pairs proviennent de personnes qui vivent elles-mêmes avec une assistance. Elles connaissent donc les défis qu'une telle vie représente. Elles savent comment conclure un contrat de travail, quelles cotisations de sécurité sociale doivent être payées, ce qui est pris en charge par  la contribution d'assistance de l'AI. Elles connaissent également les soucis et les incertitudes qui peuvent découler de la mise en place et du maintien d'un réseau d'assistant.t. Elles ont elles-mêmes déjà fait l'expérience de ce que signifie être un employeur ou une employeuse.

Les pairs partagent leurs connaissances et leur expérience. Ils et elles encouragent et aident à trouver la meilleure façon d'organiser une vie avec une assistance dans un cas particulier.

Souhaites-tu t'inscrire à une session de consultation entre pairs? Alors prends directement contact avec l'une des personnes inscrites ci-dessous.

Attention: InVIEdual n'assume pas la responsabilité des consultations. Les pairs et les personnes à conseiller clarifient bilatéralement les tâches, les responsabilités et la rémunération.

Conseiller.ère.s pairs

Le réseau de conseiller.ère.s pairs d'InVIEdual est actuellement en construction. Es-tu intéressé.e à offrir tes services en tant que conseillère ou conseiller pair? Prends contact avec InVIEdual, afin que nous puissions ajouter ton nom à la liste.

bottom of page